Les NFT sont la voie de l’avenir, et il est important pour les entrepreneurs de diversifier leurs avoirs.y Ashley Armstrong 9 juin 2022
Les opinions exprimées par les contributeurs entrepreneurs sont les leurs.
L’entrepreneuriat est une entreprise risquée. En fait, 90% de toutes les startups échouent dans les 10 ans, mais cela n’empêche pas ceux qui veulent poursuivre leur rêve de devenir leur propre patron. Sans risque, il ne peut y avoir de gain substantiel.
Le problème est que les entrepreneurs inexpérimentés commettent souvent l’erreur de placer tout leur argent dans un seul actif, et si cet actif échoue, ils perdront tout. Cela est particulièrement vrai pour les startups, car elles nécessitent un réinvestissement constant dans l’entreprise pour l’aider à se développer.
Comment pouvez-vous faire en sorte que votre entreprise se démarque des autres et évite l’échec?
L’entrepreneuriat est un investissement, et les meilleurs investisseurs comprennent que vous ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier. Le succès vient de la diversification de votre portefeuille financier de sorte que si un investissement échoue, vous en avez encore d’autres sur lesquels compter qui peuvent vous aider à démarrer un nouveau projet.
En tant qu’entrepreneur, vous voulez toujours que vos investissements aident votre entreprise à croître. L’une des façons de le faire est d’investir dans des NFT (jetons non fongibles), car ils diversifient non seulement votre portefeuille financier, mais ils peuvent également aider votre entreprise à être reconnue et à devenir un nom familier. Une situation gagnant-gagnant.
Investir NFT pour l’exclusivité
Tout ce qu’une marque vend est censé être une exclusivité pour ses précieux clients, un article unique en son genre qui n’est pas disponible par la concurrence. Cependant, fournir un article vraiment exclusif peut devenir une entreprise difficile lorsque vous êtes en concurrence avec une multitude d’articles similaires, de contrefaçons et d’imitateurs qui sont prêts et disposés à prendre votre idée unique et à la faire sienne.
La définition même d’un NFT est non fongible – il s’agit d’un actif qui est uniquement unique sans autre actif détenant une valeur égale. En attachant un NFT à votre produit ou à votre marque, vous le rendez vraiment exclusif à votre consommateur car il n’y a rien d’autre comme lui.
En utilisant la puissance et la portée d’Internet, les marques peuvent augmenter leur exclusivité en vendant des articles numériques personnalisés (NFT) tels que des œuvres d’art numériques, des tweets, des vidéos TikTok et plus encore, leur permettant d’établir une connexion numérique unique en son genre avec leurs consommateurs.
Cela ne s’applique pas seulement aux entreprises numériques, car même les entreprises de produits physiques comme Taco Bell et Charmin trouvent des moyens d’accroître leur exclusivité avec les NFT en intégrant des actifs numériques dans leurs gammes de produits. Charmin a publié une collection de papier hygiénique numérique le 17 mars 2021, baptisée NFTP (Non-fungible Toilet Paper) dont tous les bénéfices sont reversés par l’organisme de bienfaisance Direct Relief. Taco Bell s’est associé au marché NFT Rarible le 7 mars 2021 pour créer 25 œuvres d’art numériques étiquetées chacune comme un « taco transformateur », le propriétaire d’un NFT original recevant une carte-cadeau Taco Bell de 500 $ à dépenser à n’importe quel endroit.
Les deux entreprises énumérées ci-dessus, ainsi que plusieurs autres, utilisent des NFT pour atteindre leurs consommateurs dans l’espace numérique. Cela augmente la notoriété de leur marque sur toutes les plateformes. Une notoriété accrue de la marque conduit à une reconnaissance accrue et, bien sûr, à des ventes – ce que tout entrepreneur s’efforce d’atteindre.
Potentiel de flux de revenus passifs
Les ventes de NFT peuvent actuellement varier de 15 000 à 50 000 NFT par semaine, selon les données recueillies par NonFungible.com. Cela peut vous avoir amené à croire qu’il ne s’agit que d’une augmentation ponctuelle des revenus, chaque vente vous obligeant à réinvestir dans de nouveaux NFT pour continuer à générer des revenus.
Cependant, les NFT ont le potentiel de créer également un revenu passif pour votre entreprise et / ou votre entreprise en raison de leur technologie sous-jacente qui permet des options qui vont au-delà de la simple vente à profit.
Voici quelques exemples d’utilisation des NFT pour générer un revenu passif :
Redevances NFT. En tant qu’entrepreneur, vous connaissez probablement et pouvez même déjà mettre en œuvre l’utilisation des redevances dans votre modèle d’affaires. Pour le dire clairement, une personne paie une autre pour le droit d’utiliser et de vendre le produit. Cela peut s’appliquer aux produits physiques, à la technologie, à la propriété intellectuelle et même aux ressources.
Avec la technologie derrière les NFT, le créateur peut définir des conditions individuelles qui imposent des redevances chaque fois que leurs NFT changent de mains sur le marché secondaire, créant ainsi un revenu passif au-delà de la vente initiale.
Par exemple, le créateur pourrait fixer des redevances indéfinies de 5 %. Lors de la vente originale du NFT, et chaque fois que l’œuvre numérique est revendue, le créateur recevra 5% du prix de vente.
En raison de la nature des transactions numériques entourant les NFT, les créateurs utilisent des programmes informatiques auto-exécutables qui appliquent automatiquement les accords contractuels. Cela permet au créateur d’éviter le processus juridique d’application et de suivi des contrats de redevances, ainsi que le suivi manuel des paiements, car le processus est entièrement automatisé.
En créant un NFT pour votre entreprise ou organisation, vous pouvez créer un revenu passif grâce à l’utilisation de redevances totalement automatisées. Cela vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise qui nécessitent votre attention.
Location NFT. Les locations NFT sont un concept relativement nouveau qui prend de l’ampleur en tant que source de revenus passifs pour les propriétaires de NFT. En utilisant les protocoles blockchain, les propriétaires et les créateurs de NFT peuvent louer leurs œuvres d’art numériques à des parties intéressées pour une période de temps et un prix définis tout en s’assurant qu’ils ne perdent pas la propriété de leurs actifs.
Le raisonnement derrière quelqu’un qui est prêt à louer un NFT est vaste et comprend tout, de l’incapacité de s’offrir un NFT précieux à vouloir montrer la dernière tendance comme leur photo de profil sur les médias sociaux. Les musées et les galeries d’art reconnaissent également la valeur de l’art numérique, et les locations peuvent encourager les créateurs de NFT à se sentir plus à l’aise de servir ces lieux.
Les NFT deviennent également un lieu de prédilection pour les entreprises et les organisations à utiliser comme jetons d’accès anticipé, contenu exclusif, merchandising et événements de concert, car ils nécessitent qu’une personne détienne un NFT pour accéder à ce qui précède. Quelqu’un peut être plus intéressé par la location d’un NFT pour recevoir un accès anticipé ou pour accéder à un concert exclusif au lieu d’en acheter un carrément.
Les entrepreneurs qui cherchent à élargir leur portefeuille en actifs qui ont le potentiel de générer un revenu passif devraient envisager les options disponibles en louant des NFT.
Investissement NFT à des fins caritatives et humanitaires
Avec de plus en plus d’entrepreneurs et d’entreprises qui veulent faire une différence positive dans le monde qui nous entoure, les NFT deviennent rapidement un moyen fiable et à la mode de collecter des fonds pour des organisations caritatives et des projets sociaux.
Cela permet à l’entrepreneur ou à l’entreprise d’accroître la reconnaissance de sa marque en soutenant des causes valables, augmente la sensibilisation du public à la façon dont cette organisation s’engage à apporter des changements positifs et permet une déduction fiscale pour les dons de bienfaisance pour une entreprise.
Tout ce qui précède peut contribuer à augmenter les flux de revenus globaux, ce qui est bien sûr l’objectif ultime d’un entrepreneur.
Il existe plusieurs opportunités pour les entrepreneurs de diversifier leurs portefeuilles tout en élargissant leur marque, augmentant ainsi les flux de revenus passifs et immédiats. Rappelez-vous que garder tous vos œufs dans le même panier est une entreprise risquée, alors envisagez d’étudier comment les NFT peuvent vous aider à élargir votre portefeuille financier aujourd’hui.